une montagne d'émotions
          ski  snow

Prendre des cours de ski 


Moniteur diplômé d’un Brevet d’Etat et certifiés au niveau technique, secourisme et pédagogie, les séances peuvent être effectuées sur des pistes classiques de type verte, bleue, rouge ou noire mais également profiter des boarder cross, half-pipe, du hors-pistes...
Individualisé et personnalisé les rudiments de ski alpin vous seront enseignés : équilibre, technique de base, technique avancée, saut pour les plus hardis… le tout dans le respect de l’autre et de l'environnement afin que la montagne reste un plaisir.

Mobirise

Débutant enfant

Les niveaux de ski pour les enfants


Même les tout petits peuvent désormais prendre des leçons de ski durant les vacances aux sports d'hiver. Chaque niveau s'obtient à l'issu d'un test adapté sous le regard du moniteur de ski. Le point détaillé sur les niveaux enfant :

NIVEAU : YETISSON
Pour les enfants débutants à partir de 5 ans.
Votre enfant apprendra à devenir autonome sur les skis. Savoir chausser et déchausser, se relever, marcher en légère montée, utiliser les remontées mécaniques, enchaîner les virages chasse-neige sur pente faible et surtout s’amuser !

NIVEAU : PETIT YETI
Pour les enfants de niveau YETISSON
Votre enfant va apprendre à monter en escalier et en canard sur pente faible, se relever tout seul après une chute, tester son équilibre sur des bosses, creux, petits sauts…, utiliser les remontées mécaniques, glisser en sécurité, maitriser le virage chasse-neige avec traversée skis parallèles sur piste verte.

NIVEAU : YETI 1
Pour les enfants de niveau Petit Yéti
Votre enfant va apprendre le pas tournant sur pente faible, le pas de patineur, les traces directes en travers de la pente (avec prise de carres), contrôle de l’attitude et de l’équilibre avec bâtons, virages en chasse-neige et finition en dérapage sur pistes vertes.

NIVEAU : YETI 2
Pour les enfants de niveau Yéti 1
Votre enfant apprendra le dérapage arrondi, en biais, les traces directes sur terrains variés, le franchissement de creux et de bosses, le contrôle de l’attitude générale à ski (position des mains, bâtons…) Arriver progressivement aux virages parallèles sur pistes bleues.

NIVEAU : YETI 3
Pour les enfants de niveau Yéti 2
Votre enfant apprendra à faire des traces directes et le dérapage frein, à utiliser le mouvement vertical pour déclencher les virages, à faire de la godille sur pistes rouges, à maitriser son attitude générale, et à maitriser les virages parallèles et l’utilisation des bâtons sur pistes rouges.

Mobirise

Débutant adulte

Les niveaux de ski pour les adultes


Parce que tout le monde n'a pas la chance d'apprendre à skier étant petit, et que l'on a pas forcément envie de se voir décerner le yetison à 40 ans, il existe un barème de niveaux à passer pour les adultes débutants également :

-Niveau blanc : pour qui n'a jamais chaussé, ne sait pas tourner, glisser, faire un chasse-neige, etc... le début de tout.

-Niveau vert: on commence mollo en apprenant à faire du chasse-neige et à descendre une pente faible à moyenne.

-Niveau bleu : dérapages, godilles, descente en gardant les skis parallèles, on se rapproche des vrais pistes bleues.

-Niveau rouge : le vrai test, initiation à tous les terrains, toutes les neiges, afin d'être prêt à se lancer dans le vrai ski alpin tout en étant au minimum préparé techniquement.

Mobirise

                                       Session hors piste

Ski pour les ''pros''

Une fois passées les premières étapes et récompenses qui servent à s'initier au ski alpin sous toute ses formes, nous pouvons nous lancer dans des epreuves plus éleves

-Le Freeride : évolution en milieux hors pistes. Découverte du milieu, matériels, sécurité, connaissances manteaux neigeux

-Le Freestyle : Il existe trois types de parcours principaux :
Le slopestyle : ensemble de modules de saut et de barres de slide.
Le half-pipe : un « demi tube » taillé dans la neige.
Le boardercross : parcours de course avec des virages relevés et quelques modules de saut.

-La compétition : l'épreuve consiste en un slalom spécial, géant 30 à 40 portes et un dénivelé de 120 à 200 mètres. Selon le temps réalisé sur celui de ''l'ouvreur'', on obtient sa médaille.

         © Copyright 2021 emozon. Tous droits réservés.

The page was built with Mobirise